WW

- le premier aux précipitations ;
- le deuxième aux troubles de la visibilité.
Remarque : contrairement au METAR, les instruments utilisés comme le capteur temps présent ne permettent pas au METAR AUTO de faire une observation sur un cercle de 16km autour de l'aérodrome. Le capteur est en effet limité à son point de mesure. Le sigle VC est donc ici inapproprié, exception faite pour VCTS si la station dispose d'un système de détection de convection.
Chaque groupe peut être précédé par un indicateur d'intensité (+ ou -, respectivement fort ou faible). S'il n'y a pas de signe, cela signifie que l'intensité du phénomène est modérée.
Remarque : les indicateurs d'intensité ne peuvent pas être affectés à tous les temps présents.
La liste des temps présents utilisable dans le METAR AUTO est bien réduite par rapport au METAR. Une dizaine de temps présents peuvent être codés :

- BR est codé dès que VVVV ≤ 5.000 m (mais comme le pas est de 1.000m à partir de 5.000m, cela équivaut à VVVV < 6.000m), même si la réduction de visibilité est due à des précipitations.
- CB est tout de même transmis dès que MACMA détecte une activité électrique dans un rayon de 30 km (périmètre de surveillance du système).
S'il y a précipitation mais que le capteur n'arrive pas à l'identifier, l'abréviation UP est alors utilisée. Elle remplace alors le groupe précipitation.